«Jeux sans frontières» va revenir sur France 2

TELEVISION Le jeu, créé dans les années 1960 et dont la dernière édition remonte à 1999, fera son retour la saison prochaine et sera animé par Nagui

F.R.

— 

Une épreuve de «Jeux sans frontières» en 1998.
Une épreuve de «Jeux sans frontières» en 1998. — Capture d'écran YouTube

Il s’agit pour beaucoup d’une madeleine de Proust télévisuelle. Jeux sans frontières fera son retour sur France 2 la saison prochaine et sera animé par Nagui, a annoncé ce mardi matin Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions lors de la conférence de rentrée du groupe audiovisuel.

Ce jeu, créé par Guy Lux et Claude Savarit en 1965 d’après une idée du général De Gaulle est une sorte d’Intervilles européen. Des équipes de plusieurs pays s’affrontent amicalement lors d’épreuves insolites. Depuis sa création, le programme a connu une trentaine d’éditions, la dernière remontant à 1999.

Trois victoires françaises

On ignore encore quels pays prendront part à ces Jeux sans frontières du XXIe siècle. Des médias transalpins laissaient entendre lundi que l’Italie pourrait être de la partie et que l’émission reviendrait cet automne sur l’antenne de Canale 5.

La France, qui a participé à 25 des 30 éditions de Jeux sans frontières, s’est imposée trois fois en finale, grâce à Saint-Amand-Les-Eaux (1965), Nancy (1975) et Bar-le-Duc (1979).