«Prodiges» sur France 2: Daphné Bürki ne présentera plus l'émission

TELEVISION L’animatrice ne rempilera pas à cause d’un emploi du temps trop chargé

C.W.
— 
L'animatrice Daphné Bürki.
L'animatrice Daphné Bürki. — HAEDRICH JEAN-MARC/LAURENT VU/SIPA

Daphné Bürki quitte Prodiges. Après avoir succédé à Marianne James à la présentation du concours de jeunes talents classiques sur France 2, l’animatrice a révélé ne pas rempiler à la saison prochaine, rapporte Puremédias. « Je passe le relais car je n’aurai pas le temps de m’y consacrer autant que l’année passée. Vive Prodiges ! », a-t-elle écrit sur Instagram.

«Je t’aime etc » et de nouveaux projets

Mais que les fans se rassurent, l’excellente animatrice de France 2 ne quittera pas pour autant la chaîne. Comme elle le dévoile sur le réseau social, son émission Je t’aime etc. reviendra pour une troisième saison à la rentrée. « Merci à tous du fond du cœur ! Du direct, de l’actu, de la culture, de l’amour, de la sexualité chaque jour sur France 2 », a confirmé Daphné Bürki. De même, si rien n’a été dévoilé pour le moment, l’animatrice devrait également présenter de nouveaux projets.

Comme le rappelle Puremédias, la saison dernière de Prodiges a rencontré un petit coup de mou en termes d’audiences. La finale a rassemblé 2,55 millions téléspectateurs, soit un million de moins par rapport à l’année précédente.