VIDEO. Les immanquables télé: Catherine et Liliane s'en vont... Les lycéens de Skam reviennent...

VU A LA TELE Coups de cœur, moments forts et clashs… « 20 Minutes » vous raconte les meilleurs moments télé de la semaine

M.G.

— 

Une partie du casting de la série «Skam» France.
Une partie du casting de la série «Skam» France. — HONTE/SKAM GTV 2017

Tous les samedis, 20 Minutes vous fait revivre les moments marquants de la semaine à la télé en regroupant les informations qui vous ont fait réagir sur notre site cette semaine.

Semaine du 8 au 15 juin 2019

Mercato : Sara Mortensen évincée de Plus belle la vie

L’actrice de Plus belle la vie a mis fin à la rumeur qui courrait depuis plusieurs jours. Sara Mortensen a annoncé via son compte Instagram quitter la série Plus belle la vie. La comédienne précise au magazine Télé Loisirs les conditions de son départ : « Ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment. (…) La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas. »

La séquence émotion : France 2 réunit un couple 75 ans après leur séparation

Une équipe de journalistes de France 2 a réuni un vétéran américain qui avait combattu en France et son amour de jeunesse, une Française. Le rendez-vous est fixé à la maison de retraite de Montigny-lès-Metz, où réside Jeannine. Les deux s’étreignent naturellement et vont même se dire des mots doux, en promettant de se revoir.

Préretraite : Alex Lutz et Bruno Sanches abandonnent Catherine et Liliane

Après sept ans de sketchs sur la chaîne cryptée, les deux secrétaires partent « en préretraite », comme le confie l’humoriste Alex Lutz au Parisien. Une décision qui ne vient pas de la production, mais des deux commères : mieux vaut arrêter « tant qu’il n’y a pas d’usure ». Et comme le veut la tradition, les deux copines organiseront un pot de départ, le 5 juillet prochain, diffusé sur Canal+.

Bonne nouvelle : Skam, la Web-série annonce une cinquième saison

Après le succès des quatre dernières saisons – les vidéos cumulent 70 millions de vues – la chaîne numérique de France Télévisions annonce un nouveau volet de Skam France. Cette adaptation d’une saga norvégienne raconte les péripéties d’une bande de copines au lycée. La prochaine saison se concentrera sur le personnage d’Arthur (joué par Robin Migné). La dernière saison diffusée célébrait le personnage d’Imane.