«Skam France»: Une saison 5 sera bien diffusée sur France TV Slash

SKAM La plateforme de streaming de France TV diffusera une cinquième saison de la série Skam France. La saison 4 avait cartonné en avril dernier

M.G.

— 

La saison 5 de Skam France se concentrera autour du personnage d'Arthur
La saison 5 de Skam France se concentrera autour du personnage d'Arthur — France Télévisions

La nouvelle saison promise par la chaîne numérique se concentrera sur le personnage d’Arthur (joué par Robin Migné) selon le post de David Hourrègue, le réalisateur de la série. La dernière saison diffusée célébrait le personnage d’Imane.

Si la date de diffusion n’a pas encore été révélée, on sait que le format de la Web-série restera inchangé : dix épisodes de 21 minutes.

Une nouvelle qui a ravi les fans des aventures de ces lycéens charismatiques.

70 millions de vues

France Télévisions avait lancé en 2018 cette adaptation d’un format norvégien (Skam qui signifie « honte »), repris par l’Italie, la Belgique, l’Allemagne et les Etats-Unis entre autres.

Le scénario est banal : les pérégrinations de lycéens, mais l’écriture est réaliste (on ne tombe pas dans la caricature du « djneus ») et les thèmes abordés, actuels (cyberharcèlement,… ). La combinaison d’une réalisation réussie et d’acteurs au ton juste a attiré les spectateurs : les vidéos des quatre saisons cumulent 70 millions de vues.