«Catherine et Liliane» ne reviendront pas à la rentrée sur Canal+

PRE-RETRAITE Canal+ perd ses deux pipelettes : Alex Lutz et Bruno Sanches arrêtent « Catherine et Liliane » à la rentrée

M.G.

— 

Le pot de départ de Catherine et Liliane aura lieu le 5 juillet sur Canal+
Le pot de départ de Catherine et Liliane aura lieu le 5 juillet sur Canal+ — Capture d'écran Canal+

Après sept ans de sketchs sur la chaîne cryptée, les deux secrétaires partent « en préretraite », comme le confie l’humoriste Alex Lutz au Parisien. Une décision qui ne vient pas de la production, mais des deux commères : mieux vaut arrêter « tant qu’il n’y a pas d’usure ». Et comme le veut la tradition, les deux copines organiseront un pot de départ, le 5 juillet prochain, diffusé sur Canal+.

Ces deux secrétaires – un brin réacs, un poil langue de vipère – étaient apparues en 2012, sous le parrainage de Laurent Bon, le producteur du Petit Journal de Yann Barthès. Les spectateurs avaient savouré leur papotage, parfois avec des guest stars, comme Sting, parfois en vacances, comme à Marrakech.

Le duo reste sur Canal+

Pas facile de dire au revoir à Catherine et Liliane : heureusement un best-of sera programmé au théâtre Bobino en présence des deux comiques, qui réinvestiront le costume pour quelques sketchs inédits.

Pour autant, Bruno Sanches et Alex Lutz ne disparaîtront pas des écrans, on les retrouvera à la rentrée, sur Canal+, pour d’autres projets.