«Plus belle la vie»: La production se sépare de Sara Mortensen

COUP DE MISTRAL La production du feuilleton de France 3 a remercié la comédienne Sara Mortensen, qui jouait le personnage de Coralie Blain

M.G.

— 

Pendant sept années, Sara Mortensen jouait la professeur Coralie Blain dans «Plus belle la vie».
Pendant sept années, Sara Mortensen jouait la professeur Coralie Blain dans «Plus belle la vie». — France 3

L’actrice a mis fin à la rumeur qui courait depuis quelques heures. Sara Mortensen a annoncé via son compte Instagram quitter  la série Plus belle la vie.

La comédienne précise au magazine Télé Loisirs les conditions de son départ : « Ce n’est pas ma volonté. On va dire que j’ai été remerciée. Ça fait toujours mal quand ça arrive. J’ai toujours clamé haut et fort que quitter Plus belle la vie ne serait pas de mon fait, mais ça a été fait très précipitamment. (…) La production de Plus belle la vie avait besoin de moi cet été mais, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne pouvais pas. » En effet, on a pu voir Sara Mortensen jouer pour la fiction policière de France 2 Astrid et Raphaëlle au côté de Lola Dewaere.

Coralie reste

Depuis sept ans, elle interprétait le rôle de Coralie Blain, la professeure de maths du lycée Scotto du quartier du Mistral, surnommée « Terminator » par ses élèves. Un personnage phare de la saga qui ne disparaîtra pas : en effet, Sara Mortensen sera remplacée par une autre comédienne, « un vrai coup de massue » pour elle.