Les Bleues préparent leur second match, contre la Norvège, mercredi à Nice.
Les Bleues préparent leur second match, contre la Norvège, mercredi à Nice. — FRANCK FIFE / AFP

DES BUTS ET DES PUBS

«Mondial de football féminin» : TF1 augmente ses tarifs publicitaires

Après son record historique d'audiences lors de France-Corée du sud, TF1 décide d'augmenter le prix de ses espaces publicitaires

Le match d’ouverture du Mondial 2019 féminin qui opposait les Bleues à la Corée du sud vendredi dernier a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1 vendredi dernier. Un record historique pour un match de football féminin et un succès dont la chaîne compte bien profiter selon Le Parisien. En effet, TF1 pourrait augmenter ses tarifs pub de 60 %. Ainsi, si 30 secondes de publicité se vendaient 63.000 euros lors du match d’ouverture, elles pourraient désormais coûter 95.000 euros. Un espace publicitaire qui atteindrait les 116.000 euros à la mi-temps.

Ces tarifs revus à la hausse seront instaurés dès ce mercredi, lors du second match des Bleues contre la Norvège.