«Burger Quiz»: Marina Foïs explique pourquoi elle a séché la dernière émission

MOT D'EXCUSE Un indice ? La comédienne était sur une chaîne concurrente

C.W.

— 

Marina Foïs a séché «Burger Quiz».
Marina Foïs a séché «Burger Quiz». — Lyvans Boolaky/imageSPACE/Sipa U/SIPA

Quoi ? Marina Foïs a raté la dernière ? Mercredi soir, de nombreux téléspectateurs du Burger Quiz sur TMC, se sont étonnés de ne pas retrouver l’actrice pour le tout dernier numéro de la saison. Une absence qui n’est pas passée inaperçue, et qui a brisé de nombreux cœurs. Mais que les fans du programme (et de Marina) se rassurent, la comédienne avait une plutôt bonne raison (meilleur que votre dernier mot d’excuse pour sécher le cours de maths).

Victime d’une bonne grosse flemme ?

« Même pas Marina Foïs pour la dernière ? Triste », « Max Boublil participe pour la première fois… et Marina Foïs n’est pas là », « donc la on a Burgy mais PAS MARINA FOIS ? ! »… Mercredi soir, la twittosphère fan de Burger Quiz n’a pas caché sa stupéfaction face à l’absence de la comédienne, véritable pilier du programme.

Mais alors pourquoi Marina Foïs n’a-t-elle pas répondu présent ? Intoxication alimentaire ? Flemme ? Chien qui a mangé sa dissert' ? La comédienne a éclairci la situation sur Twitter en apportant le meilleur mot d’excuse du monde. « Françaises, Français, j’ai moi-même été scandalisée de ne pas me voir dans la dernière de Burger Quiz. Même si j’étais au courant que je n’y étais pas puisque ce soir-là j’étais en train de choper le Molière. C’est donc contre moi qu’il faut porter plainte », a-t-elle répondu avec humour. En même temps, on l’aime tellement qu’on lui aurait tout pardonné (même le petit chien).