TV Notes 2019: Cyril Hanouna, Camille Combal, Patrick Sébastien... Qui est l'animateur de la saison?

A VOS VOTES Cyril Hanouna est l'ultra-favori

Clément Rodriguez

— 

Cyril Hanouna, Patrick Sébastien et Camille Combal se disputent le titre d'Animateur de l'année aux TV Notes 2019
Cyril Hanouna, Patrick Sébastien et Camille Combal se disputent le titre d'Animateur de l'année aux TV Notes 2019 — sipa
  • Jusqu’au 16 juin, les votes sont ouverts pour les TV Notes 2019, en partenariat avec PureMédias et RTL.
  • Quinze personnes sont nommées dans la catégorie « Animateur de la saison ».
  • Votez dès maintenant pour désigner celui qui mérite, selon vous, de remporter ce titre.

Qui détrônera Cyril Hanouna ? Depuis sept années consécutives, l’animateur de C8 remporte le titre d’animateur de la saison. Grâce notamment à sa fidèle communauté de « fanzouzes », la star du PAF démontre qu’il peut compter sur ses fans pour lui apporter leur soutien.

En plus de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a lancé, au mois de septembre, une nouvelle émission : Balance Ton Post. Un programme qui surfe sur l’actualité en proposant des débats sur des sujets de société, avec une bande de chroniqueurs composée notamment d’Éric Naulleau, Karim Zéribi ou encore Bernard Laporte. Profitant de la mobilisation des « gilets jaunes » dès le mois de novembre, le présentateur y a consacré une bonne partie des émissions, jusqu’à co-animer une session du grand débat national avec Marlène Schiappa. Les bonnes audiences de ce programme de deuxième partie de soirée font qu’elle sera de retour à la rentrée.

Combal en embuscade

Un ex-poulain de Cyril Hanouna détrônera-t-il de maître ? S’il y a bien un animateur qui a marqué la saison 2018-2019 en télévision, c’est Camille Combal. Tout d’abord à la fin de l’année dernière, en reprenant brillamment Danse avec les stars, l’animateur s’est vu confier l’un des paquebots de TF1. Moqueur, taquin et proche des candidats, c’est sa personnalité qu’il a également insufflée dans Qui veut gagner des millions. Choisi par Jean-Pierre Foucault lui-même pour reprendre le flambeau, Camille Combal a fait ses preuves en prime-time mais ne s’est pas encore imposé en access, à 18 heures, avec la version anonyme du programme.

Les internautes préféreront-ils saluer  le départ de Patrick Sébastien  du service public ? À la mi-mai, l’un des piliers de France 2 a fait ses adieux avec la fin des Années Bonheur et du Plus Grand Cabaret du Monde. Son éviction est le symbole d’un profond remaniement à France Télévisions, ce qui ne plaît pas forcément aux téléspectateurs. Figure du divertissement populaire, Patrick Sébastien est aimé du public, qui pourrait lui rendre hommage en le nommant « animateur de l’année ».

Sont également nommés dans cette catégorie : Arthur (TF1), Denis Brogniart (TF1), Nikos Aliagas (TF1), Laurent Ruquier (France 2), Nagui (France 2), Michel Cymes (France 2), Stéphane Bern (France 2), Cyril Féraud (France 3), Stéphane Plaza (M6), Thierry Ardisson (C8), Alain Chabat (TMC) et Yann Barthès (TMC).