«ONPC»: Le chroniqueur Charles Consigny arrête «On n'est pas couché»

TELEVISION Le chroniqueur quitte l'émission de France 2 après une petite saison

T.L.G.

— 

Charles Consigny, chroniqueur dans «On n'est pas couché».
Charles Consigny, chroniqueur dans «On n'est pas couché». — BARBEREAU Bernard - FTV

Il s’en va après une année seulement. Le chroniqueur Charles Consigny​ indique qu’il quittera l'émission On n’est pas couché à l’issue du dernier numéro de la saison enregistré ce jeudi, dans un entretien au Parisien ce dimanche.

« Je souhaite être avocat à 100 %. Comme il l’a annoncé, Laurent Ruquier prépare une nouvelle formule. Cette saison à On n’est pas couché m’a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l’idée que le métier d’avocat est ma vocation », indique Charles Consigny.

« Un retour en force brutal du politiquement correct d’inspiration américaine »

Le chroniqueur de France 2 fait le bilan de son année dans l'entretien : « L’émission m’a amené à m’intéresser à des sujets variés et permis de connaître en profondeur les ressorts du système médiatique, ses codes ». Il dénonce toutefois « un retour en force brutal du politiquement correct d’inspiration américaine » : « L’hystérie s’est aggravée avec l’élection d’Emmanuel Macron : comme il organise le débat public en mettant les progressistes d’un côté et les extrêmes de l’autre, aujourd’hui, c’est les gentils contre les méchants. J’ai dit ce que j’avais à dire en restant mesuré car je n’avais pas envie de finir essoré en fin de saison », ajoute-t-il.

Laurent Ruquier, lui, sera bien de retour à l’antenne, aux commandes pour une quatorzième saison de l’émission.