Julien Cazarre fait ses adieux à «J+1», l’émission dans laquelle il officiait depuis six ans sur Canal+

FOOTBALL L’humoriste ne présentera plus sa célèbre chronique décalée à la rentrée

M-L. S.
— 
L'humoriste devrait rester dans le groupe Canal+.
L'humoriste devrait rester dans le groupe Canal+. — Stéphane Grangier

La prochaine saison de J+1, la dernière du contrat des droits Ligue 1 pour Canal+, sera diffusée sans Julien Cazarre. L'humoriste, qui était un pilier du programme, a annoncé son départ officiellement dimanche soir lors du dernier numéro de la saison. L'abonné 93.227 disparaît ainsi de l'antenne.

Arrivé en 2013 lors du lancement de ce magazine décalé, le chroniqueur avait rapidement trouvé sa place en fin d'émission avec ses moqueries envers les joueurs et les dirigeants de Ligue 1. Il était vite devenu le chouchou du public. Il pouvait aussi s'attirer les foudres de certaines de ses victimes, comme Jean-Michel Aulas ou Geoffrey Jourdren. Cette saison, il intervenait également dans l'émission médias et culture Bonsoir, présentée chaque samedi par Isabelle Ithurburu.

Un maillot de l'OM en cadeau

En cadeau, l'humoriste a reçu un maillot de l'OM, un petit clin d'œil de la rédaction, lui qui assume supporter le PSG. De quoi rigoler une dernière fois. L'animateur Nicolas Tourriol a précisé que Julien Cazarre serait toujours sur le groupe Canal+ à la rentrée. Le principal intéressé a répondu par une formule visant à se moquer de la langue de bois des joueurs. « Vous savez dans le football, tout va très vite », a-t-il déclaré de manière ironique.