«Fort Boyard»: L'animateur Samuel Etienne s'est blessé sur le tournage

EMISSION L’animateur de « Questions pour un champion » s’est cassé trois côtes lors de la 30e saison de l’émission

M-L. S.

— 

Samuel Etienne est actuellement immobilisé.
Samuel Etienne est actuellement immobilisé. — BENAROCH/SIPA

Les épreuves physiques de Fort Boyard n’ont pas la réputation d’être de tout repos, Samuel Etienne peut désormais en témoigner. La semaine dernière, l’animateur de Questions pour un champion sur France 3 s’est gravement blessé sur le tournage du 30e anniversaire de l’émission.

« Samuel Etienne, qui jouait en compagnie de l’ancienne ministre Cécile Duflot pour l’association Oxam France, s’est blessé hier aux côtes et il est dans l’obligation d’annuler tous ses prochains tournages dont Questions pour un champion, a révélé ce week-end l’animatrice de La Matinale de LCI, Karima Charni. Ce n’est pas une très très bonne nouvelle pour France Télévisions qui perd l’un de ses grands animateurs. »

« Vis ma vie de cascadeur »

Une information que le journaliste de 48 ans a confirmée quelques heures plus tard. « Vis ma vie de cascadeur » a-t-il lancé avec autodérision sur Twitter. « Pas d’inquiétude concernant Questions pour un champion, les prochains tournages sont dans trois semaines, a-t-il expliqué. Mais je serai absent un petit moment de la Matinale de FranceInfo Tv, je suis cloué au lit, incapable de bouger. Je m’en excuse auprès de la rédaction. »

« Trois côtes cassées, je crois que je suis un peu trop à fond dans le jeu », a également posté Samuel Etienne sur le réseau social, après sa participation au jeu culte.

A noter qu’en 2017 déjà, Samuel Etienne avait vécu la même mésaventure, avec deux côtes fêlées. Cet été, les téléspectateurs de Fort Boyard le retrouveront tout de même dans le jeu culte. L’animateur fera équipe avec Sandy Heribert, Julia Molkhou, Maxime Gueny, Vikash Dhorasoo et Cécile Duflot.