Eurovision 2019: Cyril Hanouna revient sur la 16e place de Bilal Hassani, «un fiasco total»

CRITIQUE L’animateur ne s’est pas gêné pour critiquer Bilal Hassani et sa 14e, enfin sa 16e place

V. J.

— 

Cyril Hanouna, animateur de C8
Cyril Hanouna, animateur de C8 — J.E.E/SIPA

Une erreur humaine, et deux places de moins. Comme l'a révélé le palmarès corrigé publié mercredi par l’Union européenne de radiotélévision, la France ne termine finalement pas 14e mais 16e au dernier concours Eurovision, la faute à une erreur du jury biélorusse.

Et alors que Bilal Hassani s’était dit satisfait de son classement, quel qu’il soit, Cyril Hanouna a laissé éclater sa déception, et son mauvais esprit, mercredi soir dans son émission Touche pas à mon poste.

« Un fiasco total »

Sur fond de musique triste, il a annoncé « une nouvelle qui va secouer le PAF, une nouvelle qui met la France en danger. Il y a eu un bug. Les chiffres étaient mauvais. Les personnes de l’Eurovision ont recompté. Et les chéris, on est passés à ça de la victoire. En fait, nous ne sommes pas quatorzièmes. Après le nouveau décompte, nous sommes seizièmes. »

L’animateur ne s’est pas arrêté là, rappelant qu’il avait préféré les candidats français de l’année dernière, Madame Monsieur, à Bilal Hassani : « Ecoutez-moi bien ! Cet Eurovision, c’est un fiasco total. Tout le monde est devant nous. La Slovénie est devant. Qui peut me donner la capitale de la Slovénie ? » C’est Ljubljana, il n’y a pas de quoi Cyril.