Audiences TV: La finale de l'Eurovision tout en haut, «The Voice» à son plus bas

AUDIENCES Près de sept millions de téléspectateurs ont assisté à la prestation de Bilal Hassani

V. J.

— 

Bilal Hassani lors d'une répétition pour la finale de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv, en Israël
Bilal Hassani lors d'une répétition pour la finale de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv, en Israël — Sebastian Scheiner/AP/SIPA

Comme l’année dernière, la finale de l'Eurovision 2019 s’est imposée dans les audiences samedi soir. Un peu moins de cinq millions de téléspectateurs, 4,79 millions exactement, étaient devant France 2 pour assister à la victoire des Pays-Bas, et la quatorzième place de la France.*

A noter un pic à 6,95 millions lors du passage de Bilal Hassani vers 22h45, et un total de 30,2 % de part de marché sur toute la durée de la soirée. Le concours avait réuni 5,2 millions de fans français en 2018, meilleure audience depuis 2009.

« The Voice » réalise son pire score d’audience

France 3 suit avec le téléfilm inédit Les ombres de Lisieux, porté par Marie-Anne Chazel, avec 3,75 millions de téléspectateurs et 17,8 % de part de marché. Ce qui fait que The Voice, habituel leader, n’est que troisième avec « seulement » 3,16 millions de mélomanes pour une part d’audience de 15,7 %. Il s’agit de son plus bas score historique.

Au bas du podium, on retrouve M6 avec la saison 3 de MacGyver et 1,48 million de fidèles (7 % de PDA) et France 5 avec son magazine Echappées belles et 993.000 personnes de télévoyageurs (4,7 % de PDA).