CNews: Pascal Praud s’en prend à une militante écolo et la traite d'«hystérique»

MALAISE Pascal Praud a invité Claire Nouvian dans « L’heure des pros » lundi soir sur CNews

L.B.

— 

L'animateur Pascal Praud.
L'animateur Pascal Praud. — Jacques BENAROCH/SIPA

Pascal Praud a abordé le problème du « réchauffement climatique » dans « L’Heure des pros » sur CNews lundi. A cette occasion, il a reçu Claire Nouvian, militante écolo et fondatrice du mouvement Place publique, qui s’est retrouvée confrontée à une ambiance moqueuse qui flirtait avec le discours climatosceptique et un ton agressif.

Un montage vidéo, diffusé sur Twitter, a compilé les propos les plus agressifs, parfois sexistes et insultants, dont a été victime la cofondatrice de Place publique.

Claire Nouvian a répondu en vidéo

« Le réchauffement climatique, faut pas blaguer avec ça », a lancé Pascal Praud sur un ton ironique avant de commenter : « Juste un mot sur ce réchauffement climatique, il fait -3 dans Paris, moi ça m’a amusé… ». Ses chroniqueurs n’hésitent pas à couper son invitée et même à la qualifier « d’hystérique ».

Claire Nouvian a réagi à cette séquence dans une vidéo publiée ce mardi sur Twitter. « Face au négationnisme climatique et à la misogynie qui imprègnent encore quelques rétrogrades, soyons une vague à clamer la nécessité de notre colère ! »