Patrick Sébastien, «Laissez-vous guider» et «Mariés au premier regard» sont dans les «Immanquables télé» de la semaine.
Patrick Sébastien, «Laissez-vous guider» et «Mariés au premier regard» sont dans les «Immanquables télé» de la semaine. — Jacques BENAROCH/SPA/ Morgane Prod/ Thomas Padilla / M6

VU A LA TELE

VIDEO. Les immanquables télé: Patrick Sébastien est en colère, Stéphane Bern ne convainc pas les historiens, et Marlène vend sa robe de mariée

Coups de cœur, moments forts et clashs… « 20 Minutes » vous raconte les meilleurs moments télé de la semaine

Tous les samedis, 20 Minutes vous fait revivre les moments marquants de la semaine à la télé en regroupant les informations qui vous ont fait réagir sur notre site cette semaine.

Semaine du 27 avril au 4 mai

Le coup de gueule de la semaine : « Laissez-vous guider » énerve les historiens

Une émission d’histoire sans historiens ? C’est ce qu’a proposé France 2 jeudi soir à ses téléspectateurs, avec Laissez-vous guider, présenté par Stéphane Bern et Loránt Deutsch. « Le problème ici n’est pas que les présentateurs aient des convictions monarchistes, c’est leur droit, mais que France 2 prenne deux monarchistes assumés pour aborder un sujet aussi complexe que la Révolution, précise Jean-Christophe Piot, vulgarisateur historique et journaliste. Aucun historien n’intervient dans ce documentaire. Ce n’est pourtant pas ce qui manque en France », poursuit-il. Et Thibault Le Hégarat, docteur en histoire contemporaine, partage la même méfiance. « On craint des jugements de valeur, une histoire orientée ».

Le retour gagnant : Shannen Doherty sera dans le remake de « Beverly Hills 90210 »

Elle était Brenda Walsh, le personnage féminin principal de la série durant les quatre premières saisons. Shannen Doherty a officiellement signé pour la suite de Beverly Hills 90210, qui revient cet été sur le petit écran près de vingt ans après le dernier épisode, selon les médias américains. La comédienne de 48 ans s’est réjouie de cette nouvelle sur les réseaux sociaux, en publiant un cliché de la bande d’étudiants et lycéens, qui vivait dans l’une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). « Oui, c’est officiel. La vraie question est… Allons-nous encore rentrer dans ces tenues ? »

La brouille : Linda Hardy en veut toujours à Thierry Ardisson

Ce samedi à 21h10, C8 rend hommage à Thierry Ardisson avec un documentaire célébrant les vingt ans de Tout le monde en parle. Et dans les images d’archives, Linda Hardy, qui a coprésenté l’émission avec l’homme en noir de septembre 1999 à janvier 2000, est présentée comme une erreur de casting. « Elle n’était pas au niveau, c’était une erreur, a confié Thierry Ardisson à 20 Minutes. En plus, ce qu’il faut dire, c’est que je n’ai jamais couché avec elle ! Il ne s’est jamais rien passé entre nous ! C’est vraiment le pire de toute l’histoire ! (Il rit) » Linda Hardy est moins détendue sur le sujet : « La différence entre lui et moi, c’est que lui trouve visiblement qu’il a encore besoin de parler de moi. »

L’animateur qui a les boules : Patrick Sébastien, qui s’estime viré parce qu’il est une « vraie grande gueule »

Le plus grand cabaret du monde, c’est bientôt fini. Et son animateur emblématique vit mal la fin de 23 années de bonheur sur France 2. « Le problème, c’est moi, lâche Patrick Sébastien. Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. » Il ajoute : « Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes. Je vis cela comme un chagrin d’amour, on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux ».

L’info inintéressante : Marlène de « Mariés au premier regard » vend sa robe de mariée

« Voila maintenant quasiment un an que j’ai eu la chance de vivre l’incroyable aventure Mariés au premier regard, écrit Marlène de la dernière saison sur Instagram. Je souhaite aujourd’hui me séparer de ma robe de mariée pour lui donner une 2e vie et ainsi clôturer symboliquement cette histoire. » Les enchères pour la robe ont commencé à 1.000 euros sur Ebay, et « la vente contribuera à réaliser de nouveaux rêves d’enfants atteints de maladies orphelines », ainsi qu’à faire parler au maximum de l’association Une vie de ouf, fondée par Florian de la saison 2 en hommage à son témoin de mariage, John, décédé d’une maladie génétique