Patrick Sébastien dit avoir été viré parce qu'il est une «vraie grande gueule»

ADIEUX Après 23 ans de bons et loyaux services, et autres serviettes, l’animateur fera ses adieux à France 2 les 4 et 11 mai prochains

V. J.

— 

Patrick Sébastien dans l'émission «Les années bonheur» sur France 2.
Patrick Sébastien dans l'émission «Les années bonheur» sur France 2. — RUSSEIL Christophe/FTV

Les samedis 4 et 11 mai, Patrick Sébastien présentera les derniers numéros du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, marquant la fin de 23 ans sur France 2. Pas mal. Enfin si, un peu mal, puisque l'animateur a très mal vécu son éviction. Il ne s’en est d’ailleurs toujours pas remis si l’on en croit son entretien au magazine TV Grandes Chaînes. « Le problème, c’est moi, lâche Patrick Sébastien. Je fais partie de la génération de Coluche et de Gainsbourg, des vraies grandes gueules. »

 

« Je ne suis pas un cire​ur de pompes »

L’animateur continue son analyse très personnelle : « Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes. Je vis cela comme un chagrin d’amour, on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l'on vit maintenant est mieux ». France 2 a évoqué « page importante qui se tourne » avec le départ de Patrick Sébastien et l’a remercié « chaleureusement pour cette belle collaboration ». Allez, sans rancune ?