Audiences: La finale de la Coupe de France fait gagner France 2 et grimacer «The Voice» sur TF1

AUDIENCES TV France 2, qui retransmettait en direct la finale de la Coupe de France entre Rennes et Paris, est arrivée en tête des audiences ce samedi soir

F.R.
— 
Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur victoire en finale de la Coup de France face au PSG, le 27 avril 2019.
Les joueurs du Stade Rennais célèbrent leur victoire en finale de la Coup de France face au PSG, le 27 avril 2019. — Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Samedi, le Stade Rennais a remporté la Coupe de France et le football, le match des audiences. La finale opposant le club breton au Paris Saint-Germain a été suivie en moyenne par 4.6 millions de téléspectateurs (25 % de parts d’audience, pda). C’est moins que la finale de l’an passé (PSG – Les Herbiers), regardée par 6.4 millions (28 % de pda) d’amateurs de sport mais cela permet à France 2, qui retransmettait la rencontre, de devancer ses concurrents.

Le moins bon score historique de « The Voice »

La première chaîne devance France 3, qui diffusait un épisode inédit de Mongeville, regardé par 3.72 millions de téléspectateurs (18 % de pda). Avec The Voice, TF1 complète le podium. Pour l’épreuve des KO de l’équipe de Julien Clerc, le télécrochet a captivé 3.32 millions de fidèles (16 % de pda), ce qui est le moins bon score d’audience de l’émission en huit saisons. La première chaîne tentera de redresser la barre samedi prochain, avec les « battles ».