VIDEO. Les immanquables télé: Carton des Bodin’s sur M6, Karine Ferri obtient 12.000 euros de réparation et «Trapped» fait un flop

VU A LA TELE Coups de cœur, moments forts et clashs... « 20 Minutes » vous raconte les meilleurs moments télé de la semaine

C.B.

— 

Les Bodin's, un sarcophage égyptien et Cyril Hanouna sont dans les «Immanquables télé» de la semaine.
Les Bodin's, un sarcophage égyptien et Cyril Hanouna sont dans les «Immanquables télé» de la semaine. — V. Joncheray / Paul Brown/Shutterstock/SIPA / A. Faidy / AutoFocus.prod / C8

Semaine du 13 au 20 avril

London Loko séduit le jury et horripile le public dans The Voice

Découverte lors des auditions à l’aveugle de The Voice avec la reprise de Smile de Lily Allen, interprétée avec sa voix très nasillarde et un peu perturbante, London Loko a choisi de chanter pour les « K.O » Coco câline de Julien Doré. Si la prestation de la chanteuse a convaincu son coach Mika de l’emmener vers les battles et a été saluée par les commentaires dithyrambiques du reste du jury, la performance a horripilé les téléspectateurs, qui s’en sont donnés à cœur joie sur Twitter. Difficile de faire l’unanimité.

La deuxième saison de Trapped  fait un flop sur France 2

Trapped n’aura pas fait long feu sur France 2. La chaîne a décidé de basculer la fin de la saison 2 de la série islandaise en deuxième partie de soirée, à cause d’audiences décevantes. Les quatre derniers épisodes ont donc été diffusés lundi soir entre 22h45 et 2h20.

Les Bodin’s ont fait un carton jeudi soir sur M6

« On sait qu’il y aura certainement beaucoup de monde devant. C’est une super exposition ! », confiait Vincent Dubois à 20 Minutes. Le comédien, qui incarne Maria Bodin, a vu juste : le spectacle comique Grandeur nature, retransmis en direct jeudi soir sur M6 depuis le Zénith de Nantes a réuni 4,8 millions de téléspectateurs. Un score qui place la chaîne largement en tête des audiences de la soirée.

C8 et la société de Cyril Hanouna condamnés à verser 12.000 euros de réparation à Karine Ferri

Karine Ferri avait dénoncé une « campagne de dénigrement » et de « harcèlement moral », après la diffusion d’anciennes photos d’elle, dénudée, en direct dans Touche Pas à Mon Poste le mercredi 31 octobre 2018. La co-animatrice de Danse avec les Stars avait donc porté plainte en novembre contre Cyril Hanouna, sa société de production, H2O, et la chaîne C8, « pour violation de son droit à l’image et réparation du préjudice extrêmement violent qu’elle a subi ». Jeudi, le tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu une atteinte au droit à l’image et a condamné H2O et C8 à verser 12.000 euros de dommages et intérêts à la présentatrice, pour préjudice moral.

Expedition unknown : Egypt live : La révélation en direct de momies sur Discovery fait polémique

Un grand moment de télévision scientifique ou un outrage médiatique ? Discovery Channel a proposé vendredi à 20h45 aux téléspectateurs français de regarder en différé l’émission spéciale Expedition unknown : Egypt live. Diffusé en direct le 7 avril dans plus de 95 pays, le programme de Josh Gates promettait aux curieux et férus d’histoire d’assister à une fouille archéologique en temps réel, presque comme s’ils étaient en immersion avec celui que l’on compare à Indiana Jones. Mais la surexposition de ces sarcophages a choqué certains spécialistes : « Cette recherche du spectaculaire, c’est honteux et déplacé, estime Sylvie Dallet, philosophe et directrice de recherche à l’Université de Versailles. Ce n’est même plus de la spectacularisation, ça en devient du voyeurisme obscène et un dévoilement de l’intimité moralement très choquant. »