«The Voice» :  London Loko séduit le jury et horripile le public

DISCORDANCE Les choix du coach Mika pendant les KO de «The Voice» sur TF1 ce samedi ont agacé les internautes

A.D.

— 

London Loko a reçu les éloges du jury et de virulentes critiques du public.
London Loko a reçu les éloges du jury et de virulentes critiques du public. — Franck Castel/TV/ Bureau233

Après Jenifer, c’était au tour de Mika et de ses 18 talents de se frotter aux «K.O», une nouvelle épreuve 100% made in France. Qualification, élimination ou zone rouge, le coach a dû faire des choix cornéliens pour décider qui des chanteurs sélectionnés par ses soins lors des auditions à l’aveugle allaient pouvoir poursuivre l’aventure The Voice. Six places seulement étaient disponibles, et le reste du jury – Jenifer, Soprano et Julien Clerc – avait aussi la possibilité de voler les talents non retenus.

Découverte lors des auditions à l’aveugle avec la reprise de Smile de Lily Allen, interprétée avec sa voix très nasillarde et peu perturbante, London Loko a choisi de chanter pour les « K.O » un titre de Julien Doré, intitulé Coco câline. Si la prestation de la chanteuse a convaincu son coach Mika de l’emmener vers les battles et a été saluée par des commentaires dithyrambiques par le reste du jury, la performance a horripilé les téléspectateurs, qui s’en sont donnés à cœur joie sur Twitter.

Soprano s’empare de deux talents de Mika

Si Mika s’est séparé de la Moldave Coco, du métalleux Mano venu de Tahiti, il a décidé de sauver aux côtés de London Loko, Whitney, Gjon’s Tears, Albi, Clem Chouteau et Louna. Soprano lui a piqué le rappeur Hi Levelz et le soulman Gage.