«Les Mystères de l’amour»: L’acteur condamné pour exhibition ne jouera plus dans la série

JUSTICE  Tony Mazari n'apparaîtra plus dans le feuilleton diffusé sur TMC d'ici la fin du mois.

M-L. S.

— 

Les autres acteurs à Canneéries, Festival international des séries, le 7 avril.
Les autres acteurs à Canneéries, Festival international des séries, le 7 avril. — Laurent Vu/SIPA

Tony Mazari, 30 ans, comédien depuis 2017 dans Les Mystères de l’amour ne reprendra pas le rôle de Hugo Sanchez dans la série de TMC aux côtés de la bande d’Hélène et son groupe. Selon le site Puremedias, le départ de l’acteur vient d’être acté, trois jours après sa condamnation par le tribunal correctionnel de Versailles à deux mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme sexuel.

Deux préadolescentes de 12 ans avaient accusé Tony Mazari de les avoir suivies en février à la sortie des cours et de leur avoir montré son sexe, des faits que l’intéressé a toujours niés. Il a également écopé d’une « interdiction d’exercer une profession ou activité en lien avec des mineurs ».

Ses collègues sur la Croisette

Présent au générique depuis la saison 11, il devrait toutefois encore figurer dans quelques épisodes de la saison 20, en cours de diffusion tous les week-ends et suivie par près de 800.000 téléspectateurs, au vu des délais entre tournage et diffusion.

Ses collègues n’ont pour le moment pas réagi à cette décision. Ils sont à Cannes, où se déroule le festival CanneSéries. Charlotte Marzo, Elsa Esnoult, Sébastien Roch, Carole Dechantre, Patrick Puydebat et Laly Meignan ont notamment pris la pose sur la Croisette dimanche.

Quant à Tony Mazari, il a fait appel de sa condamnation.