APPLITélérama lance une appli pour séduire la génération Netflix et YouTube

Télérama lance une application pour séduire la génération Netflix et YouTube

APPLICette application sera payante et donnera accès à des programmes, critiques et films
M. L. avec AFP

M. L. avec AFP

Le magazine Télérama a présenté vendredi sa nouvelle appli, grâce à laquelle il espère séduire les jeunes générations accros à Netflix et YouTube, en misant sur une sélection de programmes à visionner renouvelée chaque jour et des partenariats avec des sites de vidéo à la demande.

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Cette nouvelle application est bâtie sur des recommandations variées chaque jour, effectuée au sein de « toutes les plateformes » par l’équipe du magazine, a expliqué Catherine Sueur, présidente du directoire de l’hebdomadaire culturel. L’objectif est d’aider le téléspectateur et internaute à s’y retrouver face à la profusion de programmes en tous genres, liée à l’explosion des nouveaux usages sur les écrans.

Des recommandations et des vidéos sur l’appli

On retrouve dans l’appli des recommandations de contenus diffusés sur les chaînes de télévision et leurs services de rattrapage, mais aussi les sites de vidéo à la demande et sur abonnement (Netflix, Amazon…), les sites de partage de vidéos comme YouTube…

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Cette nouvelle application est proposée à 1 euro le premier mois, puis 6,90 euros les suivants. Cette formule d’abonnement numérique permettra aussi de visionner plus de 300 films par an, au sein de la sélection quotidienne du magazine, grâce à des partenariats avec des plateformes de vidéo à la demande (CanalVOD, Mubi, Tënk et Bref).

Outre l’accès à l’édition numérique du magazine hebdomadaire, dès le mardi soir, cette nouvelle application de Télérama donnera désormais l’accès à l’intégralité des critiques de son site, autrefois disponibles gratuitement. C’est un virage important dans la stratégie du journal : 30 % de ses contenus en ligne seront désormais réservés aux abonnés, contre 10 % auparavant.

Selon Catherine Sueur, « cette nouvelle application répond à un double objectif : conquérir une nouvelle audience chez les 15-34 ans, et développer nos abonnements numériques ». Le magazine, dont les ventes avoisinent toujours les 500.000 exemplaires par semaine dans sa version papier, et qui draine 4 millions de visiteurs uniques par mois sur ordinateurs, tablettes et mobiles, espère ainsi recruter 100.000 abonnés numériques.