George Lucas est venu sur le tournage de «Game of Thrones»

SERIE Les créateurs de la série ont récemment été recrutés pour écrire la prochaine trilogie « Star Wars »

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur George Lucas à la première hollywoodienne de Solo: A Star Wars Story
Le réalisateur George Lucas à la première hollywoodienne de Solo: A Star Wars Story — WENN

Les créateurs de Game of Thrones gardent farouchement les secrets du tournage de leur série… Mais pour George Lucas, ils ont fait une exception. D’après Entertainment Weekly, le réalisateur de Star Wars a en effet eu l’honneur d’être invité sur le plateau, en plein tournage de l’ultime saison du programme-star de HBO.

« C’est amusant parce que George est venu nous voir et a parlé aux garçons (les créateurs de la série David Benioff et Dan Weiss), et ce qu’il manque à Star Wars ces derniers temps c’est une narration intéressante », a révélé Liam Cunningham, l’interprète de Davos Mervault.

Succession assurée

On devine sans difficulté de quoi les trois hommes ont parlé : la rencontre de George Lucas avec David Benioff et Dan Weiss a eu lieu deux mois avant que Disney annonce qu’ils venaient d’être recrutés pour écrire et produire une nouvelle trilogie de films pour la saga de Space Opera (sur laquelle ils refusent de dévoiler la moindre information). S’il a vendu les droits de Star Wars au studio pour 4 milliards de dollars en 2012, le réalisateur n’est donc jamais très loin de sa création.

Game of Thrones revient à l’antenne sur HBO le 14 avril et le dernier opus de la troisième trilogie de Star Wars, l’Episode IX, sort le 20 décembre prochain.