«Les Terriens du dimanche»: Raquel Garrido s’effondre sur le plateau

EMOTION Pierre Liscia a consacré un reportage à Marie, 71 ans, qui vit dans une voiture

L.Be.

— 

Raquel Garrido émue devant le témoignage de Marie, 71 ans, SDF.
Raquel Garrido émue devant le témoignage de Marie, 71 ans, SDF. — CAPTURE/ C8

Raquel Garrido n’a pas pu retenir ses larmes. Thierry Ardisson a invité Marie, 71 ans, sur Les Terriens du dimanche et son histoire a ému les chroniqueurs du plateau. A la suite de la vente de son appartement à Puteaux, elle est devenue SDF. Aujourd’hui elle dort dans sa voiture.

« Vous êtes bienvenue chez moi ce soir »

Pierre Liscia, qui lui a consacré un reportage, a montré son quotidien fait de douche froide au tuyau d’arrosage. « Mais quand vous allez vous coucher ce soir, rentrer chez vous, vous allez prendre une douche, vous allez manger votre soupe chaude, et la vieille, elle rentre dans sa voiture toute seule, a-t-elle lancé. Je pense que j’ai le droit d’avoir un toit. Je ne demande pas un château, je demande un petit studio, deux-pièces, où je puisse vivre ». Raquel Garrido, émue aux larmes, lui a proposé de l’accueillir chez elle.

« Vous êtes bienvenue chez moi ce soir. Je ne supporterai pas que vous dormiez dans votre voiture, je ne le supporterai pas », a répondu la chroniqueuse. « Le temps qu’ils résolvent votre problème, vous êtes la bienvenue ». Thierry Ardisson a également invité la maire de Puteaux à venir s’exprimer sur l’émission de C8.