La saison 8 de «The Voice» cartonne sur TF1.
La saison 8 de «The Voice» cartonne sur TF1. — Etienne Jeanneret / Bureau233

TELEVISION

«The Voice»: Soprano bloque Jennifer... Les équipes sont constituées...

Question audiences, le télécrochet de TF1 est en légère baisse

La première étape de The Voice vient de s’achever. Samedi soir, les quatre membres du jury ont fini de constituer leurs équipes, qui s’affronteront à partir de la semaine prochaine lors de «l'épreuve des KO». Et Soprano n’a pas démérité, dernier juré pouvant bloquer ses camarades, le rappeur s’est battu pour obtenir la « perle » Tiphaine.

En légère baisse d’audience

Il aura fallu deux tentatives à Soprano pour pouvoir bloquer Jennifer, rapporte le site d'Europe 1. Si la première a échoué (ce qui n’a pas empêché la candidate Chloé de rejoindre l’équipe du rappeur), la seconde, avec Tiphaine, a parfaitement fonctionné, puisque l’artiste a réussi à bloquer Jennifer. Avec sa reprise de Hometown d’Adele, la jeune femme a réussi à séduire les quatre membres du jury, et a finalement porté son choix sur Soprano.

Les auditions à l’aveugle sont désormais terminées, et les coachs ont chacun une équipe au complet. A partir de la semaine prochaine, les jurés devront faire des choix difficiles pour ne garder que six des dix-huit candidats de leurs équipes.

Concernant les audiences, le télécrochet de TF1 n’a pas brillé samedi soir. Comme le rapporte Puremédias, The Voice a rassemblé 4.16 millions de téléspectateurs jusqu’à 23h25, soit 800.000 mélomanes de moins que la semaine dernière. L’émission a été dépassée par Les mystères du Bois Galant, le téléfilm de France 3, qui a attiré 4.24 millions de curieux.