«Koh Lanta»: Denis Brogniart rassure les téléspectateurs sur les raisons de sa perte de poids

TELEVISION L’animateur du jeu d’aventure de TF1 a été atteint par un virus qui lui a provoqué beaucoup de fièvre plusieurs semaines avant son départ pour le tournage

F.R.

— 

Denis Brogniart dans le premier épisode de «Koh Lanta, la Guerre des chefs».
Denis Brogniart dans le premier épisode de «Koh Lanta, la Guerre des chefs». — Capture d'écran TF1

En découvrant la nouvelle saison de Koh Lanta vendredi, plusieurs téléspectateurs de TF1​ se sont étonnés de voir Denis Brogniart amaigri. Si bien que, le lendemain, l’animateur publiait une vidéo sur Twitter pour apaiser les plus inquiets. « C’est vrai, vous avez raison, j’ai perdu quelques kilos à la suite d’un virus mais, rassurez-vous, tout ça c’est de l’histoire ancienne, j’ai retrouvé mon poids de forme. La preuve en image », explique-t-il, filmé dans un cadre bucolique et visiblement en pleine santé.

« J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n’en dis pas plus, parce que moi-même, je n’en sais pas plus », a-t-il précisé à nos confrères du Parisien.

« Plus de 1.000 kilomètres à vélo » pendant le tournage

Si le médecin du travail a autorisé Denis Brogniart à s’envoler cet automne aux îles Fidji pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta, Bruce Jouanny, le coanimateur de Top Gear, était aussi du voyage, en plan B.

Une option qui n’a pas été nécessaire puisque le présentateur n’a ressenti ni « la moindre faiblesse, ni le moindre manque d’énergie » lors des 45 jours d’aventure, comme il l’assure au Parisien. Et ainsi qu’il l’affirme dans sa vidéo, il a même fait « plus de 1.000 km à vélo » durant le tournage du jeu.