La famille des «Douze coups de midi» en deuil après le décès de Bastien Payet, un ancien candidat

DECES Bastien Payet, un jeune homme de 23 ans, est décédé en fin de semaine dernière, des suites d’une violente agression à Reims

C.W.

— 

Jean-Luc Reichmann dans «Les Douze coups de midi».
Jean-Luc Reichmann dans «Les Douze coups de midi». — © JP BALTEL/TF1

« Notre famille est en deuil ». Sur Twitter ce mardi, Jean-Luc Reichmann a rendu hommage à Bastien Payet, décédé dans la nuit de vendredi à samedi en plein cœur de Reims, des suites d’une violente agression, rapporte le site de L'Union. Le jeune homme avait participé aux Douze coups de midi sur TF1 en juin dernier, et avait particulièrement touché le présentateur de l’émission avec son slam.

« Bastien représentait la joie de vivre »

« Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des 12 Coups de Midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre », a écrit Jean-Luc Reichmann sur Twitter, accompagnant son message de la vidéo du passage du candidat dans l’émission. Un slam émouvant où le jeune homme parlait de son père, qui s’était absenté pendant six ans.

Christian Quesada, grand champion des Douze coups de midi, a lui aussi rendu hommage à Bastien sur le réseau social. « Assassiné lâchement par trois en***** à qui ils [sic] reprochait des paroles déplacées envers des amies filles… honteux quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches !!», a-t-il écrit.

De nombreuses personnalités ont également fait part de leur tristesse sur Twitter. Comme l’explique L’Union, Bastien Payet était très engagé dans la vie associative locale, et était passionné de foot et de slam. Il avait d’ailleurs notamment remporté le concours d’éloquence de la fête du droit de l’université de Reims.