L'actrice britannique incarne Olenna Tyrell dans la série de HBO
L'actrice britannique incarne Olenna Tyrell dans la série de HBO — 20 minutes - Magazine

SPOILERS ALERT

Diana Rigg, de «Game of thrones», à l'honneur au festival CanneSeries, Monsieur Poulpe en maître de cérémonie

L’inoubliable Emma Peel de « Chapeaux melon et bottes de cuir » recevra le prix Variety

  • La deuxième édition du festival CanneSeries est programmée du 5 au 10 avril sur la Croisette.
  • Diana Rigg recevra le prix Variety, qui « récompense les carrières exceptionnelles d’acteurs et d’actrices », annoncent les organisateurs.
  • Monsieur Poulpe assurera la présentation de la cérémonie de clôture, en direct sur Canal + le 10 avril.

Un nouveau trailer après l'annonce de la venue de Romain Duris. Ce jeudi, le festival CanneSeries a lâché d'autres spoilers sur sa saison 2. A moins d’un mois des montées des marches sur tapis rose, la manifestation cannoise a levé le voile sur l’identité de son deuxième prix Variety. Diana Rigg, l’inoubliable Emma Peell de Chapeaux melon et bottes de cuir, aujourd’hui Olenna Tyrell dans  Game of Thrones, sera ainsi honorée le 5 avril, en ouverture de l’événement.

Et c’est le trublion Monsieur Poulpe qui aura la charge d’en animer la clôture, cinq jours plus tard en direct sur Canal +. L’an dernier, Kyan Khojandi avait essuyé les plâtres de cette cérémonie de remises de prix au format resserré (45 minutes).

L’actrice en masterclass publique le 6 avril

Le Prix Variety pour CanneSeries, qui « récompense les carrières exceptionnelles d’acteurs et d’actrices, les icônes dont les performances ont reçu un accueil élogieux du grand public et des critiques, que ce soit au cinéma, à la télévision, ou sur scène », était revenu l’an dernier à la comédienne Michelle Dockery (Downton Abbey).

« Je suis profondément honorée de recevoir ce prix et très heureuse que les séries télévisées soient reconnues comme œuvres culturelles, » a réagi Diana Rigg, dans un communiqué publié ce jeudi par les organisateurs du festival. L’actrice sera également aux commandes d’une masterclass ouverte au public le 6 avril, précisent-ils.

Le festival CanneSeries se déroulera comme en 2018 à cheval avec le MipTV, un congrès mondial des professionnels de la télévision. Mais, contrairement à l’an dernier, son concurrent, le festival Series Mania, soutenu par le ministère de la Culture, aura lieu avant le rendez-vous cannois. Il est programmé du 22 au 30 mars en présence, notamment, d’Uma Thurman, Julie Gayet ou encore Audrey Fleurot.