VIDEO. «The Voice»: L’artiste transformiste Léona Winter conquiert le public et les coachs

TELECROCHET L’artiste transformiste Léona Winter est la première drag-queen à se produire sur la scène de « The Voice » en huit saisons…

A.D.

— 

Leona Winter dans la saison 8 de «The Voice».
Leona Winter dans la saison 8 de «The Voice». — BUREAU 233 / ITV / TF1

Une première dans The Voice ! Le télécrochet de TF1, qui s’est hissé en tête des audiences ce samedi avec 5,05 millions de téléspectateurs, soit 26 % de PDA, selon Médiamétrie, a accueilli la candidate Léona Winter, incarnée par l’artiste transformiste Rémy Solé, un jeune homme de 23 ans, originaire de Perpignan. Sa performance sur le titre La Voix de Malena Ernman a impressionné les quatre coachs Soprano, Jenifer, Julien Clerc et Mika.

La performance de Léona Winter a convaincu Jenifer et Julien de se retourner dans les dernières secondes et a séduit le public qui a salué la prestation d’une longue standing-ovation.

« Trop de fantaisie pour que je vous laisse passer »

« Il y avait trop de fantaisie pour que je vous laisse passer », a salué Jenifer. « Il y a du boulot à faire », estime quant à lui Mika. « Vous êtes belle. Vous présentez très bien. Vous avez des cordes vocales qui fonctionnent. Il faut les recadrer avec un répertoire beaucoup plus sérieux si vous voulez continuer », a-t-il estimé. « Ou pas », a interrompu l’interprète d’Au soleil. « Je ne suis pas totalement d’accord. Moi, je pense que ça peut être une force. C’est comme ça qu’on peut affirmer une identité quelque part ! », a encore défendu la chanteuse corse.

« Je me suis retourné parce que j’étais intrigué. Je voulais voir qui chantait », a expliqué Julien Clerc. « Mika a raison. Il y a du travail dans l’emploi de votre voix. (…) Ce soir, vous avez tenté un exploit vocal. Je pense qu’on peut faire avec vous des choses qui peuvent surprendre », a-t-il ajouté.

Léona Winter, qui a déjà remporté The Switch Drag Race, la version chilienne de RuPaul’s Drag Race, a choisi Jenifer pour l’accompagner dans The Voice.