«Le Village préféré des Français» 2019: Voici les 14 communes en lice

PATRIMOINE Les votes pour la huitième saison de l'émission de France 3 sont ouverts jusqu'au 21 mars

F.R.

— 

Stéphane Bern présente «Le village préféré des Français».
Stéphane Bern présente «Le village préféré des Français». — Fabien MALOT /FTV

Quelle commune succédera à Cassel (Nord) au palmarès du Village préféré des français ? Quatorze cités sont en lice pour la huitième saison de l’émission de France 3 présentée par Stéphane Bern. Soit une pour chaque région de métropole et une pour représenter l’Outre-mer.

C’est le public qui est chargé de désigner, parmi cette liste, son village préféré. Les votes sont ouverts jusqu’au 21 mars par téléphone au 32 45 (appel surtaxé) ou sur la page Facebook du programme.

S’imposer dans l’émission n’est pas simplement honorifique : pour les lauréats les retombées économiques ne sont pas négligeables. « Le chiffre de fréquentation a doublé et continue d’augmenter », déclarait l'Office de tourisme de Cassel à 20 Minutes l’an passé, une semaine après la diffusion du Village préféré des Français.

Voici un aperçu des quatorze communes candidates. Vous pouvez voter pour celle(s) pour qui votre cœur balance. Attention, le vote ci-dessous est simplement consultatif et ne sera absolument pas pris en compte dans le résultat final.