Tiffany de «Mariés au premier regard»: «Les partenariats, ça ne permet pas de payer mon crédit»

INTERVIEW La vie professionnelle de la participante de la première saison de « Mariés au premier regard » a aussi beaucoup changé

Claire Barrois

— 

Le mariage de Thomas et Tiffany diffusé dans l'épisode 2 de «Mariés au premier regard».
Le mariage de Thomas et Tiffany diffusé dans l'épisode 2 de «Mariés au premier regard». — Capture d'écran / M6

Présentée comme LA réussite de l’émission, Tiffany a participé à la première saison de Mariés au premier regard. Deux ans plus tard, elle a épousé Justin, le deuxième homme que l’émission lui avait présenté. La jeune femme est aussi une jeune maman. L’émission a révolutionné son mode de vie, que Tiffany a commenté avec nous.

Votre Instagram est fourni en partenariats, l’émission a-t-elle changé votre vie professionnelle aussi ?

J’ai pris un congé parental à la naissance de Romy. J’avais du mal à me dire que j’allais laisser ma fille en crèche pour aller travailler moi-même avec d’autres enfants [Tiffany travaille en crèche]. Mais à ce moment-là je ne faisais pas du tout de partenariats rémunérés. Je m’y suis mise après, et si ça peut me permettre de garder ma fille plus longtemps, je ne vois pas pourquoi je dirais non.

Comment les choses se sont-elles faites ?

Au départ, j’ai reçu pas mal de cadeaux de la part de créatrices. C’est très sympa, mais ça ne permet pas de payer mon crédit à la fin du mois. Aujourd’hui, je vois ce qu’il est possible de faire avec les marques qui m’intéressent.

Comment choisissez-vous vos partenariats ?

Je travaille beaucoup avec de toutes petites créatrices françaises. Ça n’est pas évident d’allier les partenariats rémunérés et les choses qui nous parlent. Ça demande beaucoup de temps. Je travaille donc avec une agence de communication, pour ne pas m’investir à 4.000 % là-dedans.

Sur Instagram, vous cachez le visage de votre fille. Pourquoi l’avoir montré à la télé ?

A la base on n’était pas fixés sur le fait de la montrer ou pas. Sur les réseaux, beaucoup de gens voulaient voir son visage. Avec M6 on en parlait. Sur Instagram, tout le monde peut prendre la photo, c’est moins simple de le faire avec la vidéo de l’émission. Et puis ce qui a terminé de nous convaincre, c’est que le jour du tournage, elle avait 10 jours et aujourd’hui elle a 7 mois. Elle n’a plus du tout la même bouille.

A chaque nouvelle saison, on vous retrouve avec de grosses évolutions dans votre couple. Quelle sera celle de l’année prochaine ?

A chaque fois, ça se fait au feeling. L’année dernière on achetait une maison, cette année je venais d’accoucher. Niveau projets on est pas mal, on va se détendre, je laisse la place aux candidats de la saison 2 pour l’année prochaine !