Alain-Fabien Delon est agacé par une question de Sophie Davant, et il lui fait savoir

HUMEUR Invité sur le plateau de « C’est au programme » sur France 2 ce mardi 12 février, Alain-Fabien Delon n’a pas apprécié une question de Sophie Davant sur son père

Emma Ferrand

— 

Alain-Fabien Delon dans l'émission
Alain-Fabien Delon dans l'émission — C'est au programme Youtube / Capture d'écran

Ça a le mérite d’être clair. Ce mardi 12 février, Alain-Fabien Delon était invité sur le plateau de C’est au programme sur France 2 pour parler de son premier roman De la race des seigneurs. Et ce matin-là, il était mal réveillé, et avait prévenu de son humeur dès son arrivée sur le plateau.

« C’est quelqu’un de bon et de bien, et ça s’arrête à ça »

Lorsque l’animatrice de l’émission Sophie Davant lui demande de citer une chose qu’il aimerait retenir de son père Alain Delon, le jeune écrivain semble très agacé par la question. « Je ne vois pas pourquoi il faudrait que je fasse un choix de ce qu’il faut que je garde. Il m’a fait, ma mère m’a fait, mes amis m’ont fait et c’est très bien comme ça. Je n’ai pas besoin de choisir dans un catalogue ce que je dois garder de lui, a-t-il d’abord indiqué. C’est quelqu’un de bon et de bien, et ça s’arrête à ça. Je ne vais pas faire l’analyse psychiatrique de mon papa en plateau. »

Une réponse à laquelle s’attendait visiblement peu son interlocutrice, qui pour autant n’a pas tardé à enchaîner sur une autre question.