Audiences TV: La série «Zone blanche» de France 2 arrive loin derrière «Sam»

AUDIENCES Hier soir, TF1 a réalisé les meilleures audiences avec la série «Sam». France 2 s'est seulement hissé sur la troisième marche du podium avec le lancement de la saison 2 de «Zone blanche»...

Emma Ferrand

— 

Le premier épisode de la saison 2 de
Le premier épisode de la saison 2 de — France Télévisions Youtube / Capture d'écran

Coup dur pour France 2. Hier soir, la chaîne diffusait les deux premiers épisodes de la saison 2 de Zone blanche.

Si les fans attendaient avec impatience le retour de la série, ils n’étaient pourtant que 1,9 million de téléspectateurs en moyenne durant la soirée, soit 9 % du public global et 6,5 % de la cible. En 2017, la première saison avait rassemblé 3,60 millions de téléspectateurs.

L’idée d’une saison 3 s’estompe

C’est TF1 qui a mené la soirée avec la suite de la troisième saison de Sam, avec 3,8 millions de téléspectateurs. Un chiffre stable pour la chaîne. M6 est arrivé en deuxième position avec le lancement de la troisième saison de Mariés au premier regard. Un épisode regardé par 2,41 millions de personnes.

Le mauvais départ de Zone blanche risque, hélas, de compromettre l’idée de réaliser une troisième et dernière saison, souhaitée par son créateur, même si la série cartonne sur Amazon dans le monde entier sous le nom Blackspot.