«Koh-Lanta»: Voici le nom de la nouvelle saison... et ceux des trois équipes

INFO «20 MINUTES» Le jeu d'aventure de TF1 va connaître une petite révolution

Benjamin Chapon

— 

Le totem d’immunité, graal des aventuriers de Koh-Lanta.
Le totem d’immunité, graal des aventuriers de Koh-Lanta. — TF1

« Koh-Lanta » va vivre une révolution. Mais pour qu’il y ait révolution, il faut des têtes à faire tomber. Banco, la prochaine saison, annoncée par TF1 pour la mi-mars, s’intitulera « La guerre des chefs ».

« Il y aura trois équipes, et des chefs, annonce Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission à 20 Minutes. Chaque année, on essaye d’enchérir sur la qualité du jeu mais aussi de perturber les aventuriers avec de nouvelles règles. “Koh-Lanta” est très populaire et très regardé. On ne veut pas que les aventuriers soient dans des réflexes. »

Trois équipes aux Fidji

« Koh-Lanta » avait déjà expérimenté le système à trois équipes, c’est en revanche la première fois que des « chefs » y seront désignés. « On avait souvent des leaders informels dans les équipes, mais là, ce seront des chefs au statut assumé », explique la productrice. S’il faudra attendre encore un peu avant de savoir comment ces chefs seront désignés, on peut s’attendre à une guerre des nerfs autour de ce nouveau statut.

« Je suis très contente de cette saison, se réjouit Alexia Laroche-Joubert. Le casting est très bien et la nouvelle règle reste lisible, très compréhensible. On veille toujours à ne pas surproduire le programme. Même si « Koh-Lanta » est très suivi dans la continuité, il ne faut pas perdre les téléspectateurs qui ratent un épisode. »

Espérons que la division des aventuriers en trois équipes ne nuira pas au rythme du programme. En attendant, on peut d’ores et déjà se familiariser avec les noms des trois équipes qui font référence à la culture des îles Fidji, où a été tournée cette saison. Les jaunes seront les Tabuo, les rouges, les Kana et les bleus, les Ikalu.