« The Voice » : Julien Clerc, le nouveau coach, fait l’unanimité chez les téléspectateurs

REVUE DE WEB Le chanteur, qui a fait son arrivée dans le fauteuil de coach du télécrochet de TF1, a convaincu les téléspectateurs samedi soir

F.R.

— 

Julien Clerc en concert à la Fête de l'Huma, le 16 septembre 2018.
Julien Clerc en concert à la Fête de l'Huma, le 16 septembre 2018. — SADAKA EDMOND/SIPA

C’est ce qu’on appelle un début réussi. Samedi, à l’occasion du lancement de la saison 8, les téléspectateurs de TF1 découvraient Julien Clerc pour la première fois dans le fauteuil de coach de The Voice. Et c’est un euphémisme de dire qu’ils ont été emballés par ce petit nouveau de 71 ans.

Sur Twitter, il a fait l’unanimité, convaincant même les plus dubitatifs. « J’étais pessimiste à la venue de Julien Clerc dans “The Voice” mais finalement il a amplement sa place que ce soit par sa carrière, sa candeur, son expérience ou sa profondeur de jugement », salue une internaute. « Il est rentré dans le délire », note un autre. Une autre admire « le fait qu’il vouvoie les candidats ».


Sur la page Facebook de 20 Minutes, en commentaire de l’article sur l’émission diffusée samedi, c’est la même chanson. « Julien Clerc est un très grand professionnel. Son analyse a été parfaite et juste », applaudit Lilyane. Rosa a apprécié « son extrême gentillesse ». Jean Luk, lui, souhaite « à Julien Clerc de trouver rapidement ses marques et de se lâcher un peu ». Un petit bémol dans un concert de louanges.