VIDEO. Patrick Bricard, François dans «L’Ile aux enfants», est décédé

DISPARITION Patrick Bricard incarnait François dans « L’Ile aux enfants », le grand frère d’adoption du plus célèbre des dinosaures de la télévision, Casimir…

A.D.

— 

Casimir (Yves Brunier) et François (Patrick Bricard) sur le plateau de l'émission «L’Ile aux enfants» sur TF1 en 1975.
Casimir (Yves Brunier) et François (Patrick Bricard) sur le plateau de l'émission «L’Ile aux enfants» sur TF1 en 1975. — GALMICHE/TF1/SIPA

Casimir a perdu l’un de ses plus fidèles compagnons ! Patrick Bricard, qui incarnait François, un jeune étudiant savant et marchand de ballons dans l’univers coloré de l’île aux enfants, est décédé, à l’âge de 69 ans, a annoncé samedi Christophe Izard, le concepteur du programme culte des années 1970, sur Facebook​.

« Je l’avais choisi pour son sourire, son dynamisme, son talent, l’amusement qu’il prenait à interpréter plusieurs rôles… », explique Christophe Izard.

Il « nous laisse, les enfants de l’île et moi, entourés de souvenirs autour de son arbre à ballons qui n’auront jamais été aussi multicolores que ce jour ». « L’Ile aux enfants » a été diffusée sur FR3 de 1974 à 1975, puis sur TF1 jusqu’en 1982.