«A prendre ou à l'enchère»: M6 lance une nouvelle émission de vente aux enchères

DIVERTISSEMENT C’est la troisième émission de ce type que M6 lance…

A.Bo.

— 

Le logo de M6 sur un écran de tablette, fin 2012 à Paris
Le logo de M6 sur un écran de tablette, fin 2012 à Paris — Lionel Bonaventure AFP

Après Un trésor dans votre maison et Les Reines des enchères, M6 tente une nouvelle fois de percer dans le enchères game. La chaîne prépare en effet une nouvelle émission, intitulée A vendre ou à l’enchère, qui « proposera à des familles, groupes d’amis ou de collègues de mettre en vente un ou plusieurs objets, qui sera (ont) expertisé(s), dans le but de financer un projet commun », selon Ozap.

Un appel au casting a déjà été lancé pour l’émission, dont on ne connaît pas encore la date de diffusion ni le créneau horaire.

Un projet enfin à la hauteur d’Affaire Conclue ?

Reste à savoir si ce nouveau projet pourra rivaliser avec le succès d’Affaire conclue, l’émission similaire de France 2 qui cartonne depuis son lancement il y a un an et demi, battant régulièrement de nouveaux records d’audiences. M6, quant à elle, semble avoir un peu plus de mal à faire décoller le concept : début janvier, Les Reines des enchères a été déprogrammée pour cause de mauvaises audiences, après seulement une semaine d’antenne. Un trésor dans ma maison avait également été déprogrammé en 2015 pour les mêmes raisons, avant de revenir sur 6Ter. La troisième fois sera peut-être la bonne.