«ONPC»: Critiqué par Charles Consigny sur son apparence, Jean-Pierre Foucault répond sèchement
DISPUTE Charles Consigny a aussi critiqué le concours Miss France dans «On n’est pas couché»…
Décidément Charles Consigny ne se fait pas que des amis dans le PAF. Les propos du chroniqueur d’On n’est pas couché sur le concours de Miss France n’ont visiblement pas plu à Jean-Pierre Foucault, qui lui a répondu sèchement. On rembobine.
Samedi sur France 2, alors que Laurent Ruquier a invité Vaimalama Chaves, Miss France 2019, le jeune chroniqueur n’a pas caché son mépris pour le concours. « Je ne regarde pas mais de ce que j’ai vu comme extrait, ça me plaît beaucoup, a-t-il lancé tout sourire. On dirait une pub Ferrero Rocher. C’est d’un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu’il revient d’un mois à Tahiti. »
Jean-Pierre Foucault n’a pas mis longtemps à réagir. « Pour un avocat piètre argument. Confondre trois semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint ! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître. Le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé… », a rétorqué sur Twitter le présentateur historique du concours de beauté.
Charles Consigny a essayé de se rattraper sur le même réseau. « C’était une boutade pleine de tendresse ! Il n’y avait vraiment aucune malveillance de ma part », a-t-il tweeté. Pas sûr que ce soit suffisant…