«N'oubliez pas les paroles»: Le candidat Renaud estime que son élimination était justifiée

JEU Le recordman avait été éliminé sur la chanson « Cassé » de Nolwenn Leroy…

C.W.

— 

Renaud de «NPLP» estime que son élimination était justifiée.
Renaud de «NPLP» estime que son élimination était justifiée. — Christophe RUSSEIL/FTV

Voilà de quoi mettre un terme au débat. Depuis l’élimination de Renaud de N’oubliez pas les paroles sur France 2, une mini polémique enflait autour de son départ. Pour cause, certains estimaient que  le candidat recordman de victoires, éliminé sur Cassé de Nolwenn Leroy en omettant un « mais » dans les paroles, aurait dû conserver son micro. Car ni dans le clip de la chanson, ni dans l’enregistrement de l’album, ne figurait ce mot.

Nolwenn Leroy en personne, avait d’ailleurs pris la défense du candidat. Mais pour Renaud, son élimination était complètement justifiée.

« Ce piège était noté dans mon carnet d’astuces »

« Il faut bien que l’émission se base sur quelque chose pour déterminer son règlement, a expliqué le candidat à un média belge, rapporte BFMTV. Autrement, il y aurait tout le temps des dérives (…) Imaginez si chacun estime qu’il n’a pas fait de faute, en fonction de telle ou telle version. L’émission a décidé de se baser sur les textes déposés par les artistes à la Sacem, c’est le règlement ». S’il comprend la déception de ses compatriotes et fans belges, Renaud insiste sur le fait « qu’il ne faut pas croire à une manipulation pour me faire perdre. »

De plus, le candidat a révélé que ce piège de la chanson Cassé, figurait dans les notes de son cahier de révisions. « Ce piège était noté dans mon carnet d’astuces, je pensais juste que le mot arrivait plus tard dans la chanson. En fait, je m’étais déjà fait avoir alors que je m’exerçais devant l’émission à la télévision », révèle-t-il. Un cahier immortalisé en photo par un journaliste de Télé Loisirs.