«N'oubliez pas les paroles»: Nolwenn Leroy apporte son soutien à Renaud, éliminé sur «Cassé»

INJUSTICE Pour la chanteuse, le candidat ne s’est pas trompé dans les paroles de sa chanson…

C.W.

— 

La chanteuse Nolwenn Leroy.
La chanteuse Nolwenn Leroy. — Bony/SIPA

Renaud, recordman du nombre de victoires dans « N’oubliez pas les paroles » sur France 2, aurait-il été injustement éliminé ? Après son erreur sur Cassé de Nolwenn Leroy (le candidat a prononcé « comme c’est déjà » à la place de « mais comme c’est déjà »), des internautes ont remarqué que le mot « mais » ne figurait ni dans le clip officiel de la chanson, ni dans la version de l’album. Un avis partagé par Nolwenn Leroy en personne, qui a apporté son soutien au candidat.

« Théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission »

« Je soutiens le candidat et je suis joueuse. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le "mais" figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l’époque. Mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l’interprétation et du fait qu’un artiste se réapproprie des paroles au moment de l’enregistrement », a expliqué la chanteuse au Parisien. « Je ne chante pas ce "mais", il n’aurait d’ailleurs pas de sens à ce moment-là. À la limite, il pourrait y avoir un "et" aspiré mais pas de "mais". C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l’émission », estime-t-elle.

Malheureusement pour Renaud, selon la production de l’émission, « les paroles qui font foi, sont celles transmises par les éditeurs des textes dans les livrets. C’est justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio ». Nagui pourrait tout de même faire un petit geste, non ?