«Destination Eurovision»: Florina n'a obtenu aucun point du jury international et le vit comme une «humiliation»

TELEVISION Pour son titre « In the Shadow », Florina n’a reçu aucun point du jury international…

C.W.

— 

Florina, lors de la demi-finale de l'émission «Destination Eurovision».
Florina, lors de la demi-finale de l'émission «Destination Eurovision». — GILLES SCARELLA FTV

Si la première demi-finale de Destination Eurovision sur France 2 a fait quatre heureux, Chimène Badi, Bilal Hassani, Aysat et Silvàn Areg, elle a également eu son lot de malheureux. Et notamment Florina, qui a fait part de son désespoir sur les réseaux sociaux. Arrivée avant-dernière et n’ayant reçu aucun point du jury international, la candidate a vécu l’expérience comme une « humiliation ».

« J’aimerais comprendre pourquoi j’ai été rejetée à ce point »

« J’ai vécu comme une humiliation le fait d’avoir été la seule candidate à avoir reçu zéro point de la part des jurés internationaux. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. J’aimerais comprendre pourquoi j’ai été rejetée à ce point », s’est interrogée Florina dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « In the Shadow », sa chanson, n’a en effet reçu que 21 points du public, soit 10 % des suffrages, précise Toutelatele.com, qui a contacté le blogueur britannique Paul Jordan, membre du jury international.

« Florina a une voix géniale, mais la chanson manquait d’efficacité, explique-t-il. Conformément aux règles, je ne pouvais attribuer des points qu’à six des neuf chansons : j’ai donc voté pour des chansons qui, à mon avis, méritaient davantage leur place en finale. » Pour le blogueur, cette décision « ne veut pas dire que la chanson de Florina est mauvaise. Je souhaite à Florina tout le meilleur pour l’avenir et j’adorerais la voir participer à nouveau ».

Très touchée par cette expérience, Florina a décidé de quitter quelque temps les réseaux sociaux. « Je vais essayer de remonter la pente, même si pour l’instant, ça me semble impossible. Je vais faire au mieux pour revenir plus forte et grandie », a-t-elle déclaré.