«The Bridge» prendra fin le 24 janvier sur M6

TELEVISION Le jeu d'aventures de M6 lancé jeudi ne comptera que quatre épisodes alors que, dans un premier temps, la finale n'était pas censée être diffusée si tôt...

Fabien Randanne

— 

Des candidats de «The Bridge» transportent un tronc d'arbre qui sera utilisé pour construire un pont.
Des candidats de «The Bridge» transportent un tronc d'arbre qui sera utilisé pour construire un pont. — Guillaume MIRAND/M6

Quatre soirées et puis s’en va. The Bridge, le nouveau jeu d’aventure de M6 lancé le 3 janvier prendra fin le 24 janvier, selon une source proche de la chaîne jointe par 20 Minutes. Plusieurs journalistes médias, ainsi que des participants du programme s’étonnaient mardi de l’absence de l’émission dans la grille des programmes du 31 janvier. « Si c’est vrai, on n’est pas au courant, ça paraît hallucinant », a ainsi tweeté Gaëlle, l’une des aventurières.

Techniquement, il ne s’agit pas d’une déprogrammation, puisque le jeu ira à son terme, mais cela sous-entend plutôt que les épisodes restant à diffuser auraient été remontés pour que le dénouement coïncide avec la quatrième et dernière soirée de diffusion. Le communiqué envoyé par M6 aux médias le 31 décembre au sujet du prime du 24 janvier, annonçait ainsi que dix candidats étaient encore en course dans The Bridge à ce moment-là et n’évoquait à aucun moment la finale.

Une audience décevante pour la première

L’audience relativement faible enregistrée par le lancement du programme n’est peut-être pas étrangère à cette conclusion prématurée. La première de The Bridge avait été suivie par « seulement » 1.587 millions de téléspectateurs. M6 était devancée par TF1, France 2, France 3 mais aussi, ce qui est plus inhabituel, Arte qui diffusait le film Le crime était presque parfait (1.596.000 téléspectateurs).

The Bridge est un jeu d’aventure inspiré d'un format espagnol et tourné en Patagonie (Argentine). Les candidats vivent sur un campement et doivent construire un pont pour rejoindre une île où se trouve un coffre renfermant 150.000 euros. Au fil des jours, plusieurs épreuves sont disputées et des candidats sont éliminés. Lors de l’ultime épisode, les participants encore en lice doivent désigner, parmi eux, le grand gagnant, qui peut partager son magot ou le garder pour lui.

Le deuxième épisode de The Bridge sera diffusé ce jeudi, à 21h.