«The Big Bang Theory»: Jim Parsons indique les raisons de son départ de la série

JIM PARSONS Il avait peur du temps qui passe et de la cohérence de son personnage...

JLD

— 

L'acteur Jim Parsons
L'acteur Jim Parsons — WENN

Après douze saisons de rigolos et loyaux services, et malgré des audiences avoisinant toujours les 20 millions de téléspectateurs outre-atlantique, The Big Bang Theory va s’arrêter. Fini ces gentils geeks asociaux et leurs humours décalés. Il faut dire que la décision a été un peu forcée par le départ de Jim Parsons, acteur du cultissime Sheldon Cooper, qui est très vite devenu LE pilier sur lequel repose 90 % de l’humour de la série (oui parce que les blagues de couple entre Penny et Léonard, c’est gentillet cinq minutes mais ça ne fait pas 20 millions d’audiences).

« Nous avions fait le tour »

L’acteur volage a expliqué son choix de partir par crainte d’une perte de qualité dans la série si cette dernière venait à s’éterniser : « Il n’y a pas de raison négative d’arrêter la série. On a pu faire ça pendant tellement d’années que je n’ai plus l’impression qu’il reste quelque chose sur la table. Ce n’est pas que nous n’aurions pas pu continuer, mais plutôt que nous avions fait le tour. »

Et puis, à 45 ans, Jim Parsons avait peur du temps qui passe et de la cohérence de son personnage. « Je suis bien avancé dans l’âge mûr. Je ne sais pas combien de temps je peux encore porter ces fameux t-shirts sans avoir l’air trop vieux… »

Une leçon de sagesse pour celui qui interprète un surdoué.