Audiences TV: La fiction de France 3, «Les enfants du secret», devant TF1 et France 2

AUDIENCES Pour une fois, France 3 s'impose devant les divertissements habituels de TF1 et France 2...

V. J.

— 

«Les enfants du secret», une fiction inédite de France 3 avec Lucie Lucas
«Les enfants du secret», une fiction inédite de France 3 avec Lucie Lucas — Thierry LANGRO / SORTILEGES PRODUCTIONS / FTV

C’est assez rare pour être signalé, mais samedi soir,France 3 est arrivée en tête des audiences, devant les divertissements habituels de TF1 et France 2. La troisième chaîne proposait une fiction inédite, Les enfants du secret, avec Lucie Lucas de la série Clem, et a réuni 4,6 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 21,3 %. Sur TF1, Laurence Boccolini présentait un nouveau numéro du Grand concours, son premier consacré aux humoristes, et a fait mieux que sa prédécesseure, Carole Rousseau, avec 3,8 millions de joueurs et 20,2 % de PDA. France 2 ferme la marche avec un prime spécial des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, et 2,4 millions de téléspectateurs pour 12,1 % de PDA.

Pas de surprise pour le reste des audiences avec M6 et la série NCIS : Los Angeles (2,1 millions, 9,7 % de PDA), France 5 et ses Echappées belles (1 million, 4,7 % de PDA) et le seul et unique Columbo sur TMC (800.00, 3,8 % de PDA)