«Plus belle la vie»: Benjamin Pavard est «le bienvenu» pour faire un tour dans la série

SERIE Le champion du monde de foot est un fidèle du feuilleton de France 3...

Ophélia Pinto

— 

Le footballeur pourrait obtenir un petit rôle dans Plus belle la vie
Le footballeur pourrait obtenir un petit rôle dans Plus belle la vie — J.E.E

Casting deux étoiles. Et si Benjamin Pavard rendait visite aux habitants du quartier du Mistral ? Lors du Mondial, le footballeur a révélé regarder régulièrement Plus belle la vie. Et il n’a pas changé ses petites habitudes pendant la compétition. C’est Le Parisien qui dévoilait l’information en juin : « Kimpembe mate des séries Netflix comme La Casa de papel et El Chapo. Hernandez se passionne, lui, pour Vikings, alors que Pavard essaie de ne jamais rater Plus belle la vie, sur France 3 ».

Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. « Si Benjamin Pavard a envie de venir faire un petit tour au Mistral, il sera le bienvenu. La balle est dans son camp », a lancé Michelle Podroznik, productrice de la série depuis son lancement en 2004, à Télé-Loisirs. L’invitation est donc lancée, reste à savoir si le champion du monde pourra trouver un peu de son précieux temps entre un entraînement avec son équipe de Stuttgart (Allemagne) et un match de l’équipe de France pour venir à Marseille.

Dans les pas de Basile Boli, Eric Di Meco et Justine Hénin ?

S’il acceptait de jouer le jeu (et la comédie), Benjamin Pavard ne serait pas le premier sportif à apparaître dans la série. D’anciens joueurs de l’OM, tels que Basile Boli ou Eric Di Meco, ont été aperçus dans le feuilleton. La tenniswoman belge Justine Hénin et le cycliste Thomas Voeckler ont eux aussi fait un tour dans Plus belle la vie.

Le 15 juillet, vingt ans après la première victoire de la France en Coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps ont renouvelé l’exploit face à la Croatie. Benjamin Pavard est passé de l’ombre à la lumière en moins de temps qu’il n’en faut pour sortir de nulle part « une frappe de bâtard ». Si bien que le 20 août, l’équipe de Plus belle la vie a rendu hommage au sportif au détour d’une scène.