Stupéfiant! Mardi, sur TF1, le film a commencé avec... dix minutes d'avance

MEDIAS Mardi, la diffusion de la comédie « Les Gamins » a commencé à 20h50 au lieu de 21h...

F.R.

— 

Max Boublil et Alain Chabat dans le film «Les Gamins».
Max Boublil et Alain Chabat dans le film «Les Gamins». — Nicolas Guiraud / Peopleforcinema productions / Légende Films / Gaumont

Pour leur première soirée de 2019 devant le petit écran, les Français ont fait un bond en arrière dans le temps. Ils sont (presque) retournés à une époque où les chaînes se tenaient aux horaires annoncés dans les programmes télé et où les émissions faisaient attention à ne pas déborder sur le créneau horaire de la suivante…

C’est sur TF1 que la magie s’est produite puisque la diffusion du film Les Gamins a commencé à 20h50, comme au bon vieux temps mais avec dix minutes d’avance sur ce qui était prévu. Un creux qui correspond à l’absence de 20h le mag et qui a visiblement déstabilisé le public. Un bon nombre de téléspectateurs a été contraint de prendre le film en cours de route.

Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient surtout amusées, certains internautes voulant y voir une bonne résolution prise par TF1.

Côté audiences, cette diffusion à 20h50 n’a pas vraiment servi la première chaîne. TF1 est bien arrivée en tête des audiences avec près de 3 millions de téléspectateurs, mais elle dispose d’une courte avance sur M6 (2,9 millions pour Belle et Sébastien 2) et France 2 (2,8 millions pour la spéciale de N’oubliez pas les paroles).