Muriel Robin sacrée «comédienne engagée de l’année», Charles Consigny ironise sur Twitter

CLASH Le chroniqueur de « On n'est pas couché », Charles Consigny a ironisé après que Muriel Robin venait d’être désignée « comédienne engagée de l’année »…

Anne Demoulin
— 
Extrait du clash entre Muriel Robin et Charles Consigny dans «On n'est pas couché» le 20 octobre 2018
Extrait du clash entre Muriel Robin et Charles Consigny dans «On n'est pas couché» le 20 octobre 2018 — France 2

Il ne s’est visiblement pas remis de leur récent clash sur le plateau de On n'est pas couché. Charles Consigny, le chroniqueur de France 2, a ironisé sur Twitter alors que Muriel Robin venait d’être désignée « comédienne engagée de l’année » par nos confrères du Parisien, pour son engagement contre les violences conjugales.



Avant la diffusion du téléfilm  Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi sur TF1 le 30 septembre dernier, Muriel Robin avait lancé un appel en faveur des victimes de violences conjugales, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Elle a aussi manifesté avec plusieurs centaines de personnes, le 6 octobre, à Paris.

« L’ère du vide »

Après leur différend sur le plateau de Laurent Ruquier au sujet de la GPA (gestation pour autrui), Charles Consigny avait attaqué la comédienne dans les colonnes du Figaro, jugeant « cocasse et terrible pour Madame Robin qui s’est posée en héroïne de la défense des femmes battues en incarnant Jacqueline Sauvage et se retrouve à défendre la GPA qui est à mon sens le dernier stade des violences faites aux femmes. »

Cette fois, c’est sur Twitter que le chroniqueur a réagi, assurant que la récompense remise à Muriel Robin, qui « a réslisé de grandes choses cette année », était, selon lui, l’illustration même de « l’ère du vide ».