Stéphane Guillon dans «Salut les Terriens!» sur C8.
Stéphane Guillon dans «Salut les Terriens!» sur C8. — Maxime Bruno - C8

TELEVISION

Stéphane Guillon a appris son éviction de «Salut les Terriens»... par «Quotidien»

Le chroniqueur et humoriste a été remplacé par Alex Vizorek dans «Salut les Terriens»...

« Chers amis, cher public, j’ai appris hier à l’heure du laitier que je ne serai plus sur Salut les Terriens à la rentrée. » Nous sommes en juin 2017, et le chroniqueur Stéphane Guillon vient d’apprendre son éviction de C8. Comment ? « Je l’ai appris grâce à un journaliste qui voulait savoir "Ce que ça me faisait ?", avait-il alors publié sur sa page Facebook. "Ça me fait quoi ?", lui ai-je répondu, un brin interloqué. "Vous n’êtes pas au courant ?" "Non." "Vous êtes viré !" Bref. » Bref, il aurait aimé un petit coup de téléphone. Mais ce qu’il n’avait pas dit à l’époque, c’est que le journaliste en question était le producteur de Quotidien.

« Mais témoigner pour quoi ? »

Invité du talk-show de Yann Barthès jeudi soir, Stéphane Guillon a raconté l’anecdote. « Est-ce que vous pouvez venir témoigner sur l’émission ? » lui demande au téléphone le producteur de Quotidien, diffusée sur TMC, chaîne concurrente de C8. « Mais témoigner pour quoi, se souvient le chroniqueur. Je n’ai rien, je n’ai pas de pièce, je n’ai rien ». Et surtout, il est sur le point de partir en Corse. Mais le producteur est prêt à envoyer une équipe sur l’île de beauté.

« Mais pourquoi m’envoyer une équipe en Corse ? » C’est là que le producteur de Quotidien comprend que l’humoriste n’est pas au courant. « En gros c’était ça, après 15 ans… », commente ce dernier, qui a donc toujours ce départ brutal en travers de la gorge.