Cristina Cordula et son équipe d'experts pour «Les Reines des enchères», à partir du 7 janvier sur M6
Cristina Cordula et son équipe d'experts pour «Les Reines des enchères», à partir du 7 janvier sur M6 — Marianne ROSENSTIEHL/M6

DIVERTISSEMENT

M6 a vu «Affaire conclue» et lance «Les Reines des enchères» le 7 janvier

Vous aimez «Affaire conclue» et «Les Reines du shopping»? Vous allez adorer «Les Reines des enchères»...

Alors que Sophie Davant a sauvé les après-midis de France 2 et enchaîne les records d'audience avec Affaire conclue, M6 lance le 7 janvier à 17h30, en concurrence directe, Les Reines des enchères. Rien à voir ou presque tout. Cette nouvelle quotidienne, du lundi au vendredi, s’empare d’une tendance mode : la vente de pièces de seconde main.

Cinq vendeuses proposeront aux enchères des vêtements et accessoires à 12 acheteuses potentielles, non professionnelles et venues en solo ou en duo.

Cinq milliards d’euros de vêtements qui dorment dans les penderies

La reine du shopping Cristina Cordula continuera à jouer les conseillères en image et à donner avis et conseils sur les looks possibles avec les articles disponibles. Avant leur mise en vente, les pièces seront authentifiées et estimées par un des quatre experts du programme.

M6 met en avant le fait que les Françaises ont pour cinq milliards d’euros de vêtements qui dorment dans leurs penderies et qu’elles consacrent 29 % de leur budget shopping aux produits de seconde main.