VIDEO. «La France a un incroyable talent»: Mais qui va gagner la saison 13?

TELEVISION Les treize artistes s’affronteront ce mardi soir en finale du « talent show » de M6 ont tous de vrais atouts pour s’imposer…

F.R.

— 

Jean-Baptiste Guégan, Kazuhisa Uekusa et le duo Nadia et Dakota sont trois des finalistes de la saison 13 de «La France a un incroyable talent».
Jean-Baptiste Guégan, Kazuhisa Uekusa et le duo Nadia et Dakota sont trois des finalistes de la saison 13 de «La France a un incroyable talent». — Marie ETCHEGOYEN/Guillaume MIRAND/M6
  • La finale de la treizième saison de « La France a un incroyable talent » est diffusée ce mardi dès 21 heures sur M6.
  • Les treize finalistes s’illustrent dans des disciplines telles que l’humour, l’acrobatie ou la danse…
  • Si Jean-Baptiste Guéguan et le duo de danseurs Nadia et Dakota sont ceux qui ont généré le plus de « buzz » leurs adversaires n’ont pas dit leur dernier mot.

A qui le chiffre treize portera-t-il particulièrement bonheur ? Les treize finalistes de la saison 13 de La France a un incroyable talentse succéderont en direct mardi, dès 21 h, sur M6, dans l’espoir d’époustoufler suffisamment les téléspectateurs pour s’imposer. Le public, qui sera le seul à voter, aura l’embarras du choix : danses, acrobaties, imitations, sketches… sont au menu de la soirée. Si vous n’avez pas suivi l’émission cette année, voici une petite session de rattrapage pour faire connaissance avec les artistes en finale.

Berywam

Ils sont quatre, ont entre 25 et 30 ans et leur talent, c’est le beatbox. Un art qu’ils ont à cœur de défendre et dont ils sont les champions du monde en titre. Les Toulousains, qui sont arrivés en finale de l’émission italienne Tu si que vales, feront-ils mieux en décrochant le trophée d’Incroyable talent ? Ils peuvent déjà se réjouir d’avoir cumulé plus de 13 millions de vues sur la page Facebook du show de M6 avec leur prestation.

Dakota et Nadia

Même si vous n’avez pas suivi l’émission vous avez sans doute entendu parler de ce couple suisse qui a bouleversé le public, le jury et les internautes avec ses chorégraphies sur les violences conjugale et psychologique. Si l’émotion est toujours au rendez-vous en finale, ils ont de grande chance de l’emporter.

Dana Mussa

Elle est kazakhe, vit en France et a elle aussi ému les jurés avec sa choré. Si bien qu’elle a reçu le « golden buzzer » d’Hélène Ségara, synonyme de qualification d’office pour la finale. « Je veux faire passer le message que toutes les femmes doivent avoir une chance de danser, de bouger avec leur corps, de s’exprimer. C’est vital », a-t-elle expliqué.

David Stone

Aura-t-il la même réussite qu’Antonio, le magicien et mentaliste qui a remporté l’émission il y a deux ans ? David Stone a de sérieux atouts pour. A ses tours bluffants, il ajoute beaucoup d’humour. Ses numéros en deviennent presque des sketches.

Farès

Du haut de ses 16 ans, il est le benjamin de cette finale. Farès prouve une nouvelle fois que le talent n’attend pas le nombre des années. L’adolescent, en plus de représenter la seule proposition musicale « sérieuse » et « originale » de cette ultime émission, a su se démarquer par son éloquence, son élocution, sa manière de faire sonner les mots. « Je pense en prose, mais je m’exprime avec des vers. Je fais pas de comédie, mais j’kick avec la langue de Molière », rappe-t-il sans autotune.

Les Frères Jacquard

Ils chantent, mais pour rire. Le groupe aux dégaines vintage fait mouche quand il entonne le Tirelipimpon de Carlos sur l’air de Billie Jean de Michael Jackson. La gagnante de l’an passé, Laura Laune, faisait aussi dans la musique humoristique, mais ces rigolos-là pourraient bien faire rebolote pour la chanson rigolote.

Jean-Baptiste Guégan

Lui aussi, vous en avez sans doute beaucoup entendu parler sans même regarder M6 - il a généré plus de 15 millions de vues sur la page Facebook d'Incroyable talent. A 35 ans, Jean-Baptiste Guégan est le sosie vocal de Johnny Hallyday. Ses prestations sont effectivement troublantes. Réussira-t-il à donner au public l’envie d’avoir envie de voter pour lui ?

Oxygen

Adoubés par Marianne James qui les a gratifiées d’un « golden buzzer » lors de leur première audition, ce danseur et ces danseuses, âgés de 17 à 22 ans, ont fait fort. Après les Die Mobilés venus d’Allemagne qui ont remporté la saison sept en 2012, les Néerlandais pourraient devenir la deuxième troupe internationale à s’imposer dans La France a un incroyable talent.

RB Dance Company​

Vous pensez que les claquettes, c’est ringard ? Jetez donc un œil aux performances de cette troupe qui parvient à donner une dimension épique à cette discipline généralement snobée en France. L’occasion de rendre justice à cet art ?

Remi Martin

En demi-finale, le trentenaire allemand a eu droit au « golden buzzer » de Slimane, juré invité. Sa prestation valait effectivement le coup de se retrouver en finale. Si Remi Martin s’impose, il sera le deuxième acrobate spécialisé dans le mât chinois à remporter le concours après Simon Heulle en 2013.

Strauss Serpent

A-t-il vraiment des os ? Le jeune congolais de 22 ans nous épate autant qu’il nous fait avoir mal pour lui tant ses contorsions semblent dépasser les limites du corps humain. « Golden buzzer » d’Eric Antoine lors des auditions, il n’aura aucun problème à se plier en quatre pour que les téléspectateurs votent pour lui. Suffisamment pour gagner ?

Tareek

Dire que David Ginola a surpris son monde en donnant son « golden buzzer » a ce numéro humoristique est un euphémisme. La prestation de Tareek a beaucoup fait rire le public, mais elle n’était pas non plus archi-rodée. Si celui qui est par ailleurs animateur radio a entre-temps bossé son sujet, sa mise en scène et sa rythmique du débit de vannes, il pourrait tout à fait se mettre les téléspectateurs et leurs voix dans la poche. Cela serait la première fois qu’un numéro de stand-up, rarissime dans l’émission, se distinguerait.

Kazuhisa Uekusa​​

Si on prend l’expression « incroyable talent » au pied de la lettre, alors le vainqueur de cette édition devrait sans doute être ce Japonais qui a stupéfié son monde (11 millions de vues sur la page Facebook d'Incroyable Talent) avec sa maîtrise du tirage de nappe. Son numéro aussi divertissant que grotesque, aussi amusant que malaisant lui a valu le « golden buzzer » de Sugar Sammy.

Parmi ces finalistes, qui voudriez-vous voir gagner ? Faites-nous le savoir dans les commentaires et en votant ci-dessous !